Priorité aux patients

Parvenir à un système intégré de soins pour tous

  
Le  7 décembre 2016, l'Ontario a adopté la Loi donnant la priorité aux patients qui aidera les patients et leurs familles à obtenir un meilleur accès à un système de santé plus intégré et local, en améliorant l'expérience des patients et en prodiguant des soins de qualité supérieure.


La Loi donnant la priorité aux patients vise à améliorer l'accès aux services de santé en mettant en œuvre des modifications à l'échelle du système qui permettront d'accéder plus rapidement et facilement aux soins et placeront les patients et leurs familles au centre d'un système réellement intégré.  Le gouvernement s'est engagé à l'égard de la prochaine étape de Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience des patients et un accès plus fiable et plus rapide aux soins. La Loi donnant la priorité aux patients fait partie du travail continu du gouvernement aux termes du Plan d'action visant à créer un système de santé plus axé sur les patients en Ontario. 

Comité consultatif de dirigeants

Le RLISS du Sud-Ouest a établi un comité consultatif de dirigeants qui donnera son avis et des conseils sur la mise en œuvre de ce que prévoit la Loi donnant la priorité aux patients. 

Zones géographiques des sous-régions


Participez à la conversation en cours sur Priorité aux patients, inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du RLISS.