Priorité aux patients

Parvenir à un système intégré de soins pour tous

  
Le  7 décembre 2016, l'Ontario a adopté la Loi donnant la priorité aux patients qui aidera les patients et leurs familles à obtenir un meilleur accès à un système de santé plus intégré et local, en améliorant l'expérience des patients et en prodiguant des soins de qualité supérieure.


La Loi donnant la priorité aux patients vise à améliorer l'accès aux services de santé en mettant en œuvre des modifications à l'échelle du système qui permettront d'accéder plus rapidement et facilement aux soins et placeront les patients et leurs familles au centre d'un système réellement intégré.  Le gouvernement s'est engagé à l'égard de la prochaine étape de Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience des patients et un accès plus fiable et plus rapide aux soins. La Loi donnant la priorité aux patients fait partie du travail continu du gouvernement aux termes du Plan d'action visant à créer un système de santé plus axé sur les patients en Ontario. 

Comité consultatif de dirigeants

Le RLISS du Sud-Ouest a établi un comité consultatif de dirigeants qui donnera son avis et des conseils sur la mise en œuvre de ce que prévoit la Loi donnant la priorité aux patients. 

Comités à l’appui du plan d’action Priorité aux patients

Pour progresser dans l’atteinte des objectifs établis dans le cadre du plan d’action Priorité aux patients et du Plan de services de santé intégrés du RLISS du Sud-Ouest, le RLISS du Sud-Ouest a entamé la mise sur pied de nouveaux groupes de travail qui font une large place aux patients, aux familles de patients et aux soignants afin qu’ils puissent conseiller le RLISS sur les priorités à l’échelle du système et favoriser les changements à l’échelle locale.

  • Comité consultatif des patients et des familles
  • Comité consultatif sur le renouvellement du système de santé
  • Cinq tables d’intégration de sous-région
Person and provider 

Recrutement de membres pour se joindre aux groupes à l’appui du plan d’action Priorité aux patients



Le RLISS du Sud-Ouest est à la recherche de...


Members of the public
 
 

Membres du public

pour participer aux comités et faire part de leurs points de vie sur les soins de santé, en tant que patient, membre de famille ou soignant.
Health care providers

Fournisseurs de services de soins de santé

Penseurs stratégiques et chefs de file ayant des connaissances approfondies du système de santé pour établir et planifier les priorités à l’échelle locale et du système, et formuler des recommandations à ce sujet.

 


Person

Nous cherchons des membres du public pour faire partie des groupes et donner leurs points de vue sur les services de santé en tant que patient, membre de la famille d’un patient ou soignant.

Le RLISS du Sud-Ouest reconnaît depuis longtemps qu’en se renseignant sur l’expérience des patients et de leur famille, on peut améliorer le système de santé. Toute personne qui a été un patient, un membre de la famille d’un patient ou un soignant, qui réside dans la région du RLISS du Sud-Ouest et qui souhaiterait participer à ces travaux, peut remplir une déclaration d’intérêt.



Provider

Nous cherchons des fournisseurs de services de soins de santé qui sont des penseurs stratégiques et des chefs de fille ayant des connaissances approfondies du système de santé pour établir et planifier les priorités à l’échelle locale et du système, et formuler des recommandations à ce sujet. 

Des employés du RLISS collaborent avec les tables sectorielles actives à l’échelle du RLISS lorsque c’est possible pour soutenir le processus de recrutement. Ils rencontreront chaque table sectorielle afin de convenir d’un processus pour nommer des représentants de son secteur dans chaque sous-région.

Zones géographiques des sous-régions

Ressources


Participez à la conversation en cours sur Priorité aux patients, inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du RLISS.