Emplois 

Façonnons ensemble le système de santé de l’Ontario

Les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) transforment les soins de santé en Ontario. Les RLISS, qui sont chargés de planifier, de coordonner, d’intégrer et de financer les soins de santé, sont répartis partout dans la province. 

Possibilités d'emploi actuelles

  • CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN CONTRATS 
  • ASSISTANTE OU ASSISTANT BILINGUE AUX SOINS DES PATIENTS 
  • COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DE SOINS
  • Gestionnaire, Amélioration du rendement 


CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN CONTRATS 

La personne retenue aidera l’organisme à s’assurer que nos fournisseurs et vendeurs de services contractuels offrent des soins efficaces, sûrs et de haute qualité. Relevant de la gestionnaire de la gestion de contrats fournisseurs, la ou le titulaire du poste s’assurera avant tout que les fournisseurs retenus à contrat répondent aux normes de qualité établies et que les politiques, procédures et pratiques du RLISS sont établies, appliquées et maintenues d’une manière qui est axée sur la collaboration et le partenariat. La personne retenue appuiera aussi le personnel, les gestionnaires et la haute direction dans leur travail avec les fournisseurs et vendeurs de services contractuels, notamment en relevant les exigences en matière de contrats et les possibilités d’amélioration de la qualité (en ce qui concerne les pratiques à la fois du RLISS et des OFS). 

terminer l'offre d'emploi

ASSISTANTE OU ASSISTANT BILINGUE AUX SOINS DES PATIENTS 

Relevant de la gestionnaire, Établissement des horaires, l’assistante ou l’assistant bilingue aux soins des patients fournira des services et un soutien dans le cadre du processus de coordination des soins. Cela comprend la coordination et l’organisation des activités de la coordonnatrice ou du coordonnateur de soins. La personne retenue communiquera avec les patients, les familles, les fournisseurs ainsi que les membres des autres équipes multidisciplinaires et agira à titre de point de contact pour les problèmes des patients. En utilisant une approche de soins axée sur le patient, la ou le titulaire du poste diffusera les renseignements nécessaires et effectuera le tri pour transmettre les renseignements pertinents à la coordonnatrice ou au coordonnateur de soins, et l’aidera à assurer un suivi complet des problèmes des patients. 

terminer l'offre d'emploi

Gestionnaire, Amélioration du rendement 

Relevant de la directrice, Amélioration du rendement, et à titre de membre clé de l’équipe de la qualité, du rendement et de la responsabilisation, la personne retenue dirige et appuie une équipe afin de diriger et stimuler l’amélioration du rendement en tenant compte de la vision, de la mission, des valeurs, des orientations stratégiques et des plans opérationnels de l’organisme. Elle met à profit sa capacité à diriger et à promouvoir le travail d’équipe et possède une base solide dans les domaines suivants : évaluation et présentation de rapports, méthodes et outils pour l’amélioration continue, gestion de processus et systèmes de gestion du rendement. La personne choisie travaille en étroite collaboration avec les dirigeants systémiques internes et externes et assure le leadership et la coordination nécessaires pour évaluer, analyser, interpréter et surveiller le rendement, et faire rapport sur celui-ci, ainsi que pour favoriser l’amélioration en ce qui concerne les programmes, initiatives et services systémiques clés. Il est essentiel d’exercer un leadership dans les domaines clés de la gestion du rendement, de l’allocation des volumes, de l’optimisation des ressources, de l’évaluation et de l’amélioration continue afin de favoriser l’amélioration à l’interne et dans l’ensemble du système de santé local et ainsi assurer la santé de la population, une meilleure expérience des soins et l’optimisation des ressources. 

terminer l'offre d'emploi

 

COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DE SOINS

La personne retenue aura les compétences, les connaissances, l’expérience et les titres (infirmière autorisée ou infirmier autorisé, ergothérapeute agréé, physiothérapeute, maîtrise en travail social) exigés pour le poste et elle fera preuve de bon jugement. Elle contribuera au succès des soins centrés sur le patient partout dans le Sud-Ouest de l’Ontario. En tant que coordonnatrice ou coordonnateur de soins, cette personne mettra à profit son expertise en soins infirmiers et ses connaissances en matière de ressources communautaires pour évaluer les besoins des patients, déterminer leur admissibilité aux services et, par la suite, élaborer, évaluer ou réviser des plans de services pour les patients. Membre estimé de l’équipe de soins à domicile et en milieu communautaire, elle aura la responsabilité de coordonner la prestation de soins aux patients dans tout le continuum de soins, tout en facilitant et assurant l’obtention de résultats cliniques de qualité.

terminer l'offre d'emploi