Améliorer l’accès aux services de santé et services sociaux pour les Francophones de London

Communiqué de presse

Pour distribution immédiate                                                                             4 mai 2018

London, ON – Les organismes en service social et soins de santé partenaires dans ce projet travaillent ensembles pour améliorer l’accompagnement et l’accès aux services pour les clients francophones grâce au Carrefour communautaire régional des services sociaux et des services de santé débutant le 4 juin 2018.

Ce carrefour sera un point d’accès et d’information pour aider les clients à naviguer le système et leur donner une opportunité de participer à des activités et services adaptés aux réalités culturelles. Le Carrefour sera tout d’abord un projet pilote pour London et Middlesex avec la possibilité de l’étendre à d’autres régions.

Les partenaires incluent:

Centre communautaire régional de London, South West Local Health Integration Network, Addiction Services of Thames Valley, London InterCommunity Health Centre, Vanier Children’s Services, French Language Health Planning Entity, Canadian Mental Health Association Middlesex, and Réseau-Femmes du sud-ouest de l’Ontario.

Les partenaires assureront à tour de rôle une présence régulière au bureau du Carrefour pendant les heures régulières d’ouverture pour offrir de l’information et de l’aiguillage sur les services en français disponibles. La promotion de la santé au moyen d’ateliers variés, d’ativités et de conférenciers sera également disponible.

Le carrefour est situé au Centre communautaire régional de London

920, Rue Huron

London, Ontario

(519) 673-1977 # 9

CITATIONS

Une partie essentielle du travail du RHLISS est d’assurer une coordination du système et des partenariats de façon à offrir des soins de santé homogènes et harmonieux aux patients et à leurs familles. Nous sommes très heureux de faire partie de ce partenariat qui vise à améliorer l’appui aux clients francophones et nous sommes impatients de poursuivre de futurs partenariats au fil de l’évolution de ce projet.

• Donna Ladouceur, co-présidente intérimaire et Vice-présidente des soins à domicile et communautaires

"Le CCRL et ses partenaires sont fiers de faire partie de cette initiative qui permettra d’offrir de l’information et de l’aiguillage sur les services de santé et les services sociaux disponibles en français dans la région. Nous espérons combler ainsi une partie des besoins et des préoccupations des membres de la communauté francophone de London Middlesex et nous tenons à remercier le RHLISS Sud-Ouest et l’Entité de Santé Érié St-Clair Sud-ouest pour leur appui dans ce projet pilote.”

• Jean Pierre, directeur-général , Centre communautaire régional de London

Pour de plus amples informations:

Faadia Ghani
Communications Business Partner