Le RLISS du Sud-Ouest accueille un nouveau membre à son conseil d’administration 

NOUVELLES
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
10 mars 2017

London (Ontario) – Lori Van Opstal, présidente par intérim du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Sud-Ouest, est heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Marc Boisvenue au conseil d’administration. Le mandat de trois ans de M. Boisvenue lui a été conféré par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario et a été approuvé par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, l’honorable Dr Eric Hoskins le 1er mars 2017.

Résident de London, Jean-Marc Boisvenue a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des organismes sans but lucratif. Il détient un diplôme en travail social du Collège Algonquin. Il a siégé au conseil de nombreux organismes, dont Vanier Children’s Services, le Centre de traitement des enfants d’Ottawa, Ontario Association on Developmental Disabilities, Échec au crime de la vallée maritime et le Catholic District School Board of Eastern Ontario.

Il a commencé sa carrière au ministère des Services sociaux et communautaires. Il est ensuite devenu directeur général du Centre des services de développement S. D. & G., organisme ayant pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles du développement et d’incapacité physique à Cornwall et la région environnante. M. Boisvenue, qui occupait le poste d’agent de planification à l’entité de planification des services en français pour la région d’Érié St-Clair et du Sud-Ouest, a récemment pris sa retraite.

CITATIONS

« Nous souhaitons la bienvenue à Jean-Marc Boisvenue au conseil d’administration du RLISS du Sud-Ouest. Nous sommes heureux qu’il contribue une expertise acquise durant ses nombreuses années d’expérience au sein des domaines de la santé et des services sociaux. Son expérience professionnelle en planification de l’accès aux services en français sera utile en tant que membre du conseil. Nous avons hâte de travailler avec lui alors que nous visons à améliorer les vies des patients et de leur famille dans la région du RLISS du Sud-Ouest. »

– Lori Van Opstal, présidente intérimaire du conseil d’administration, RLISS du Sud-Ouest

« Je suis enthousiaste à l’idée de ce nouveau rôle et de cette responsabilité. Mon expérience, ainsi que mon intérêt pour la défense des personnes désavantagées sur le plan social, me permettront d’apporter une perspective importante au conseil d’administration du RLISS. Je suis ravi de travailler avec le conseil d’administration du RLISS du Sud-Ouest afin d’assurer un accès équitable aux soins de santé dans cette région. »

– Jean-Marc Boisvenue, membre du conseil d’administration, RLISS du Sud-Ouest


FAITS EN BREF

Cette nomination porte l’effectif du conseil d’administration à neuf membres.

Les membres du conseil d’administration sont nommés par décret pour un mandat d’un à trois ans, qui peut être renouvelé pour un maximum de deux mandats.

Les membres du conseil d’administration sont sélectionnés selon un processus axé sur les compétences. Tous les candidats sont évalués en fonction de leurs compétences, de leurs aptitudes et des besoins du conseil. Les membres doivent posséder une expertise, de l’expérience professionnelle et des compétences en leadership pertinentes et bien comprendre les priorités et les enjeux liés aux soins de santé. 

Ils représentent tout le territoire géographique du RLISS, mais ils doivent aussi avoir de bonnes connaissances des besoins dans les différentes communautés.

Le conseil d’administration est responsable, par l’entremise du président (ou de la présidente), devant le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour l’utilisation des sommes publiques et des résultats en matière de rendement du système de santé local. 

Plus de renseignements au sujet du RLISS du Sud-Ouest, y compris une liste de tous les membres du conseil d’administration et le calendrier des réunions du conseil, se trouvent à l’adresse southwestlhin.on.ca. Trouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

-30-

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Ashley Jackson
Directrice, Communications et participation communautaire
519-640-2604
1-866-294-5446